Le Raja de Casablanca aurait coché le nom de Rachid Taoussi pour remplacer Marc Wilmots, limogé il y a une semaine. Des contacts ont été établis lors des derniers jours entre la direction des Verts et le technicien marocain.
Ce dernier avait, selon nos sources, décliné l’offre des Verts en raison du contrat le liant à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en tant que membre de la Direction technique nationale (DTN).
Les dirigeants des Verts se seraient tournés vers un autre ancien de la maison, Faouzi Benzarti, mais les exigences financières du Tunisien ont freiné les négociations.
C’est là que, toujours selon la même source, Aziz El Amri, nouveau conseiller du président, Anis Mahfoud, a convaincu Taoussi de revenir sur le banc des Verts.
L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas avait coaché les Verts entre 2015 et 2016, avant d’être remercié après 27 matchs (11 victoires, 9 nuls et 7 défaites).
Il avait ensuite enchaîné des expériences plus ou moins fructueuses avec la Renaissance de Berkane, le CR Belouizdad, l’Entente de Sétif, l’Olympique de Khouribga et le MAS de Fès.
Un contrat d’un an et demi n’attend que la signature du natif de Sidi kacem.
Affaire à suivre…