Ce mercredi, l’OCS reçoit le Chabab de Mohammedia sur la pelouse du stade Al Massira El Khadra à Safi, pour le compte de la 26ème journée, mais sans entraîneur. Le quotidien Al Massae explique dans son édition du 7 juillet que les dirigeants ont limogé en début de semaine le manager général Saïd Chiba et son adjoint Noureddine Benameur. Un licenciement qui a été acté tout de suite après la lourde défaite du club face à la RSB dimanche soir.
Le quotidien précise que Said Chiba n’est à l’OCS que depuis 2 mois et demi. Il a été recruté pour pallier l’absence de Abdelhadi Sektioui, souffrant depuis le début de la saison. L'objectif initial des dirigeants de l’OCS c’était de nommer Said Chiba en tant qu’entraîneur une fois le contrat avec Sekktioui rompu.
L'ancien international marocain a été informé de cette décision après son retour de Berkane. Ce dernier n’a pas accepté les termes du divorce que lui ont proposé les dirigeants du club en guise de réparation, soit deux mois de salaire. Il a exigé de percevoir l’ensemble des mois qui lui restent dans son contrat. Said Chiba, qui dirigeait ses poulains depuis les gradins, a joué 10 matchs et a engrangé 13 points, grâce à 3 victoires et 4 matchs nuls, contre trois défaites.
Les dirigeants de l’OCS ont établi un premier contact avec Faouzi Jamal, qui va prendre le relais pour les 5 derniers matchs du championnat, une fois revenu de Belgique où il se trouve actuellement.