Abdelmajid Bernaki a été élu président du Wydad de Casablanca lors de l’assemblée générale extraordinaire consécutive aux assemblées générales ordinaires tenues ce jeudi 28 mars dans un palace de la métropole économique.
Le nouveau président des Rouges a été élu par 81 votes contre 3 abstentions.
La liste élue comprend également, en tant que membres, Abdessadek Mourchid, Hicham El Mellakh, Kamal Lahlou, Mustapha Mellouki, Nabil Lahlou, Saad Drieb, Brahim Laassri, Mohamed Idrissi, Abdellah Bennani, Mouhcine Benssouda et El Kassri Mohamed Adil.
En amont de cette assemblée générale extraordinaire, le Wydad de Casablanca a tenu ses assemblées générales ordinaires au titre des saisons 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023.
Ce changement intervient après une dizaine d’années de «règne» de Saïd Naciri actuellement incarcéré à la prison de Oukacha pour son implication dans l’affaire «Escobar du Sahara».
Pour rappel, le Wydad de Casablanca occupe la 5e place du classement de la Botola Pro D1 Inwi avec 37 points, à 21 longueurs du leader l’AS FAR.
Eliminé de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le WAC est en course pour la Coupe du Trône où il affrontera en 16es de finale, dimanche 31 mars, la Jeunesse sportive Soualem.