CAN 2023: le guide complet du supporter marocain

Des supporters des Lions de l'Atlas au Qatar.

Des supporters des Lions de l'Atlas au Qatar.. DR

À l'approche de l'entrée en lice des Lions de l'Atlas dans la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 (13 janvier au 11 février), les fervents supporters marocains convergent des quatre coins du globe vers ce pays d'hospitalité. Dans cette perspective, Le360 Sport a élaboré un guide détaillé pour vous accompagner dans la planification de votre voyage et vous assurer une expérience mémorable.

Le 16/01/2024 à 09h34, mis à jour le 16/01/2024 à 09h36

Bienvenue à San Pedro


Découvrez la belle ville de San Pedro, hôte de la CAN 2023, avec notre guide exhaustif. Nous vous proposons des informations pratiques, des recommandations d'hébergement et une liste d'endroits à explorer. Plongez dans les merveilles de San Pedro et préparez-vous à soutenir les Lions de l'Atlas au Stade Laurent Poko.

Vaccination obligatoire

Pour les supporters marocains qui vont faire le déplacement, aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de 90 jours. Seulement, une vaccination contre la fièvre jaune (300 dirhams) et la méningite (750 dirhams) est obligatoire. Les voyageurs devront présenter leur carnet de vaccination est obligatoire à l'arrivée en Côte d'Ivoire. Lesdits vaccins sont disponible à l'Institut Pasteur de Casablanca et de Tanger.


Traitements préventifs du paludisme

Conformément aux recommandations de l'Institut Pasteur, ce guide des supporters fournit des informations concises sur les traitements préventifs du paludisme. Adaptés en fonction du pays visité, de la durée du séjour, et des caractéristiques individuelles de chaque voyageur, ces conseils incluent des options telles que la chloroquine, l'association atovaquone-proguanil, la méfloquine, et la doxycycline.

Pour plus d’informations consulter le site officiel de l’institut pasteur : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/vaccination/recommandations-gen...

Vol Casablanca - Abidjan

La Royal Air Maroc, transporteur officiel des Lions de l’Atlas, propose plus de dix vols par semaine de l'aéroport Mohammed V à Casablanca à Abidjan, Côte d'Ivoire, soit deux vols par semaine. Les tarifs commencent à 6000 jusqu’à 9400 dirhams en aller simple. Le premier est à 1h10 et le second à 21 heures, le vol, lui, dure 4 heures 30.

Transport Abidjan – San Pedro

Une fois à Abidjan, San Pedro se trouve à seulement 350 km. Vous avez le choix entre des bus offrant des trajets d'environ 5 heures à des tarifs variant de 200 à 500 dirhams, ou vous pouvez opter pour un vol intérieur rapide de 60 minutes avec Air Côte d'Ivoire à partir de 1200 dirhams, allant jusqu'à 2500 dirhams. En troisième option, vous pouvez également louer une voiture dès votre arrivée à Abidjan, avec des tarifs allant de 76 euros à 150 euros par jour.

Opérateurs téléphoniques

À l'aéroport de San Pedro, assurez-vous de rester connecté en achetant une carte SIM locale. Les principaux opérateurs téléphoniques en Côte d'Ivoire, tels que Moov, Orange, YooMee, et MTN, sont disponibles sur place. Le prix d’une carte SIM est de 200 FCFA en agence et 500 chez un revendeur.

Billets des matchs

Assurez-vous d'acquérir vos billets pour les trois premiers matchs de poule des Lions de l’Atlas avant le coup d’envoi. Limite de 6 billets par acheteur. Les prix varient selon les catégories :

Numéros d'urgence en Côte d'Ivoire

Pour garantir une assistance rapide en cas de besoin, voici quelques numéros d'urgence en Côte d'Ivoire, incluant l'ambassade du Maroc, le SAMU, les pompiers, la police, le CCDO, et SOS Médecin :

Stade Laurent Pokou

Le Stade Laurent Pokou, un monument dédié à la légende du football ivoirien, l'attaquant Laurent N'dri Pokou, reconnu comme le meilleur buteur de l'histoire de la CAN avant son décès en 2016. De forme rectangulaire avec des tribunes couvertes, ce stade emblématique offre une capacité d'accueil de 20.000 places assises. Pendant cette édition de la Coupe d'Afrique des Nations, le stade Laurent Pokou sera le théâtre de rencontres majeures, notamment les matchs du groupe F qui regroupent le Maroc, la RD Congo, la Zambie, et la Tanzanie. Les matchs auront lieu respectivement les 17, 21 et 24 janvier 2024.

Hébergement

Hôtels recommandés

Restaurants recommandés

Endroits à visiter à San Pedro

Explorez la beauté naturelle de la région de San Pedro, en visitant ces lieux emblématiques. Des plages pittoresques aux sites côtiers, découvrez ce que la ville a à offrir en dehors du stade :

DIMA MAGHRIB!

Le 16/01/2024 à 09h34, mis à jour le 16/01/2024 à 09h36