Et si la CAN revenait en hiver?

DR

Alors que l'édition 2019 de la CAN s'est jouée pour la première fois en été en terre égyptienne, la plus prestigieuse des compétitions africaines pourrait revenir dès la prochaine édition en hiver. Explications

Le 26/11/2019 à 17h16

La nouvelle Coupe du Monde des clubs, qui se jouera désormais à 24 équipes (contre 7 actuellement), en juin et juillet  (habituellement en décembre), devrait obliger la Confédération africaine de football (CAF) à revoir son calendrier pour la Coupe d’Afrique des nations 2021, prévue au Cameroun. 

Selon les informations de l'Équipe, la prochaine édition devrait avoir lieu en hiver. Le journal français rapporte que le comité exécutif de la CAF, qui s'est réuni en fin de semaine dernière au Caire, a ouvert la voie à un changement de dates. Les raisons météorologiques sont évoquées mais aussi celle liées à la nouvelle formule du Mundialito

“Comme la coupe du monde des clubs va se jouer du 17 juin au 4 juillet, il semble impossible d'organiser une CAN en août par exemple, ou en avril. Les clubs européens ne l'accepteraient pas. Au niveau calendaire, il ne reste donc plus que janvier et février, car il y aura les dates FIFA pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2022”, a expliqué au journal un membre du comité exécutif de la CAF, sous couvert d'anonymat.

Toujours selon la même source, le patron malgache de l'instance, Ahmad Ahmad, va convoquer toutes les parties concernées à une réunion prochainement pour discuter d'un éventuel changement de dates.

Si cela confirme, le Cameroun devra accélérer la cadence pour livrer les installations avec 6 mois d'avance...

Par Rajaa
Le 26/11/2019 à 17h16