Mondial 2026: Azzedine Ounahi homme du match Maroc-Canada

Azzedine Ounahi porte son prix d'Homme du match Maroc-Canada, comptant pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.

Auteur du doublé qui envoie le Maroc en quart de finale du Mondial 2026, Azzedine Ounahi est designé homme du match à Houston ce samedi soir, après la victoire 3-0 des Lions sur le Canada, en huitièmes de finale.

Le 04/07/2026 à 19h40

C’est le numéro 8 des Lions de l’Atlas, Azzedine Ounahi, qui a été élu homme du match de ce huitième de finale entre le Maroc et le Canada, après avoir inscrit un doublé (50e, 82e) lors de la victoire des siens (3-0), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Le milieu de terrain a inscrit ses deux premiers buts dans cette édition du Mondial. Il a d’abord été trouvé par Achraf Hakimi sur un coup franc joué en retrait, avant de s’offrir un second but sur un service de Brahim Díaz.

Une distinction amplement méritée pour celui qui a relancé les Lions de l’Atlas après une première période plus compliquée.

Soufiane Rahimi a définitivement scellé le succès marocain dans le temps additionnel (90e+8), sur une nouvelle passe décisive de Brahim Díaz, auteur de sa quatrième offrande du tournoi.

Au coup de sifflet final, Azzedine Ounahi s’est dit «très content de marquer», tout en soulignant la difficulté de la rencontre. «Ce n’était pas un match facile. Le Canada nous a posé beaucoup de problèmes», a-t-il confié.

Le Maroc attend désormais de connaître son adversaire en quarts de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du duel entre la France et le Paraguay, programmé ce samedi à 22h (heure marocaine) à Philadelphie.

Par Magda Soltani
Le 04/07/2026 à 19h40