Dans son discours d’ouverture de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), le président de l’instance Patrice Motsepe, a presque entériné la tenue de la compétition au Cameroun.
«Je suis très confiant et je suis sûr d’un grand succès de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun», affirme le dirigeant avant de poursuivre ainsi: «le pays est prêt à 99%. La passion que j'ai vue au Cameroun pour une CAN, je ne l'ai jamais vue auparavant».
Pour son mot de clôture, le dirigeant sud-africain a même lancé un «see you in Cameroon» à l’assemblée. Ce qui semble on ne peut plus explicite, malgré des doutes qui planent au sujet des infrastructures du pays.
Pour rappel, une délégation camerounaise, composée du ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a assisté à l’AGE de la CAF au Caire.
La 33e édition de la compétition doit se dérouler entre le 9 janvier et le 6 février au pays de Samuel Eto’o avec la participation du Maroc, pensionnaire du groupe C avec le Ghana, les Comores et le Gabon.