Algérie: un président de club impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne

DR

Nouveau scandale dans le football algérien. Un président de club de football a été arrêté suite à son implication dans une affaire de trafic de cocaïne. Détails.

Le 04/12/2021 à 17h25

En Algérie, les éléments de le brigade de lutte conre le trafic de stupéfiants ont réussi à démanteler un réseau international spécialisé dans le trafic de drogue. 

C'est un nouveau scandale mêlant football et cocaïne puisqu'un président de club de football serait impliqué dans cette affaire. Il s'agit de Sofiane Benamar, un businessman et patron de Widad Amel Mostaganem (3e division). Il est également l’un les actionnaires du Mouloudia d’Oran, le club phare de l’ouest algérien.

Benamar a été arrêté, jeudi 2 décembre, au niveau de l’aéroport d’Alger alors qu’il revenait d’un voyage à l’étranger. Il a été ensuite transféré vers Oran puis placé en garde-à-vue. 

La cocaïne continue d'occuper les devants de la scène footballistique en Algérie. En juillet dernier, un dangereux réseau international de trafic de drogue a été démantelé. Une opération qui a permis de procéder à l’arrestation de plusieurs personnes, dont un ancien footballeur. 


Par Rajaa
Le 04/12/2021 à 17h25