Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie, a refusé de se projeter sur la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, ce jeudi 29 mai en conférence de presse, alors que les Fennecs se préparent à affronter le Rwanda et la Suède.
«Je n’ai toujours pas planifié mes vacances en famille, alors me parler de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc… c’est prévu dans longtemps», a déclaré le technicien helvético-bosniaque.
«Nous sommes au mois de juin, et en août nous allons commencer les préparatifs pour les matchs de septembre», a poursuivi le coach, avec mesure.
Sacrée championne en 2019, en Égypte, l’Algérie a enchaîné deux campagnes continentales catastrophiques, au Cameroun (2021) puis en Côte d’Ivoire (2023), bouclées par des éliminations dès la phase de groupes, sans la moindre victoire.
Au Maroc, l’Algérie évoluera dans la poule E. Elle sera d’abord opposée au Soudan, le 24 décembre à 13h, avant de défier le Burkina Faso, le 28 à 13h, et enfin la Guinée équatoriale, le 31 à 18h. Toutes les rencontres sont prévues au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.