7e édition du tournoi de l’AMF: River Plate domine Crystal Palace et remporte la finale

VidéoPour sa première participation au tournoi international U19 de l’Académie Mohammed VI de Football, River Plate a remporté, ce dimanche 27 avril, la finale en s’imposant face à Crystal Palace (2-0).

Le 28/04/2025 à 07h05

En présence de plusieurs personnalités sportives, dont Walid Regragui, Manuel da Costa, Hicham Dguig et Abdelouahed Zamrat, le club argentin a soulevé le trophée de la 7ème édition du tournoi international de l’Académie Mohammed VI, en dominant Crystal Palace (2-0) sur la pelouse du stade Nayef Aguerd.

Les Argentins avaient battu le FC Famalicão en quart de finale avant d’éliminer Volcan Junior Academy sur tapis vert, après que cette dernière a effectué six changements lors de la rencontre. De son côté, Crystal Palace a d’abord éliminé Aspire Academy en quarts, avant de battre le PSG en demi-finale.

Lors de la cérémonie de remise des prix, River Plate a également été récompensé du trophée de la «Meilleure défense» de la compétition. Le titre de «Meilleur attaque» est revenu au FC Famalicão, tandis que celui de «Meilleur joueur junior» a été décerné au Parisien Oumar Camara.

Dans le match pour la 3ème place, le PSG s’est imposé face à Volcan Junior Académie sur le score de 2-0, au stade Abdel Abqar, complétant ainsi le podium de ce tournoi international.

Pour rappel, cette édition du tournoi international de l’AMF s’est déroulée du 24 au 27 avril 2025, avec la participation de douze académies issues de onze pays répartis sur quatre continents. Au total, 312 joueurs et membres du staff ont pris part à l’événement, au cours duquel 28 matchs ont été disputés en quatre jours.

Par Anas Zabari et Said Bouchrit
Le 28/04/2025 à 07h05