Exclu360. Ismaël Kandouss au Wydad? Le vrai du faux

Depuis deux jours, une rumeur persistante évoque un possible accord entre Ismaël Kandouss et le Wydad de Casablanca. Mais qu’en est-il réellement?

Le 19/05/2025 à 18h52

Alors que le Wydad prépare activement sa participation en Coupe du Monde des clubs de la FIFA (14 juin-13 juillet), des informations ont circulé affirmant qu’un accord avait été trouvé avec Ismaël Kandouss pour renforcer l’effectif. Une nouvelle qui a fait réagir aussi bien du côté du joueur, actuellement prêté par La Gantoise au club saoudien d’Al-Orobah FC, que du club casablancais, tous deux prompts à la démentir.

Contactée par Le360, une source bien informée sur la situation du défenseur marocain en Arabie saoudite a catégoriquement démenti cette information: «Aucun contact n’a été établi avec la direction du Wydad jusqu’à présent».

Même son de cloche du côté d’une source interne au WAC: «L’information est totalement infondée. Une cellule de recrutement travaille actuellement sur plusieurs profils, mais à ce jour, Aziz Ki est le seul joueur dont le recrutement a été confirmé».

Pour rappel, le tirage au sort de la phase de groupes, effectué le jeudi 5 décembre 2024 à Miami, a placé les Rouges dans la poule G de la compétition, en compagnie de Manchester City, de la Juventus de Turin et d’Al Ain SC.

Par ailleurs, le WAC entamera le Mondial mercredi 18 juin à 18h face à City, au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Leur deuxième match se jouera contre la Juve dimanche 22 juin à 18h, au même stade.

Enfin, le club casablancais affrontera, Al Ain jeudi 26 juin à 21h, au stade Audi Field de Washington DC.

Par Anas Zabari
Le 19/05/2025 à 18h52