Galatasaray: le départ de Hakim Ziyech se précise

Hakim Ziyech quittera la Turquie lors du prochain mercato hivernal. Un départ qui vient d’être officialisé par Okan Buruk, entraineur de Galatasaray.

Le 26/12/2024 à 15h44

Les rumeurs sur le départ de Hakim Ziyech se confirment. Le Lion de l’Atlas n’enfilera plus le maillot de Galatasaray à partir de l’année prochaine. Lors d’une sortie médiatique, l’entraineur Okan Buruk s’est exprimé sur la situation du dem-finaliste du Mondial 2022.

«J’ai parlé à Ziyech. Ses concurrents (à son poste) sont en très bonne forme. Il nous a également informé qu’il n’est pas satisfait du temps de jeu dont il dispose. Il aura des réunions avec d’autres équipes après le début de la période de transfert. Le langage corporel de ces joueurs lorsqu’ils sont sur le banc peut être négatif. Il est mécontent parce qu’il ne joue pas et est sur le point de partir, » a précisé le technicien turc, lors d’une conférence de presse, où Buruk dressait le bilan de la première moitié de saison.

Une valeur marchande en recul

Depuis son arrivée à Galatasaray, Hakim Ziyech a vu sa valeur marchande diminuer sensiblement. Sa situation actuelle au sein du club turc semble avoir contribué, dans une large mesure, à cette dégringolade.

Selon la dernière mise à jour de TransferMarkt, la valeur marchande du Lion de l’Atlas Hakim Ziyech a connu un recul flagrant passant de 7 millions à 5 millions d’euros.

En 2019, lorsque le «magicien» évoluait à l’Ajax d’Amsterdam, elle avait atteint un sommet de 50 millions d’euros. Son transfert à Chelsea a stoppé son élan et son séjour en Turquie a aggravé son cas faisant chuté considérablement son évaluation.

Une dégringolade qui pourrait encourager plusieurs clubs d’Europe à enrôler «le magicien» lors du mercato hivernal. C’est également une opportunité pour le capitaine de la Tanière de se relancer et retrouver son brassard de capitaine à une année de la CAN 2025 prévue au Royaume.

Par Yassine Abdelhalim
Le 26/12/2024 à 15h44