Les quatre Marocains évoluant à Tripoli, à savoir, l’entraineur Abdelkrim Jenani, les joueurs Mohamed Zrida et Naoufel Zarhouni, ainsi que le préparateur physique Bensassi, sont en sécurité.
Une source bien informée a tenu à rassurer Le360, affirmant que les Marocains sont en bonne santé, dans de bonnes conditions, et sont en parfaite sécurité dans leurs lieux de logements respectifs, qu’ils soient à l’hôtel ou dans les appartements fournis par leurs clubs respectifs.
La même source a précisé que les autorités libyennes ont réagi rapidement pour assurer la protection de l’ensemble des joueurs étrangers évoluant dans le championnat local, ainsi que des membres des staffs techniques, en leur fournissant un lieu d’hébergement sécurisé.
Al Ahli Tripoli a, pour sa part, annoncé le report de la séance d’entrainement prévue mercredi.
Lors du mercato hivernal, le football libyen a connu un mouvement massif de recrutements de joueurs étrangers. Pas moins d’une cinquantaine de joueurs, marocains et étrangers, avaient alors rejoint la Libye.
«Les affrontements ont repris dans Tripoli, à grande échelle cette fois, s’étendant à plusieurs secteurs, entre la Force Radaa et la Brigade 444», avait indiqué à l’AFP un responsable du ministère de l’Intérieur, mardi 13 mai.