Mondial U17. Nabil Baha: «Notre objectif sera de faire mieux qu’en Indonésie»

Nabil Baha, sélectionneur national U17

Après le tirage au sort de la Coupe du Monde U17, Nabil Baha s’est exprimé au sujet des adversaires du groupe B, l’objectif de la sélection lors de cette participation.

Le 27/05/2025 à 15h32

Dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA le lundi 26 mai, le sélectionneur national des Lionceaux de l’Atlas, Nabil Baha est revenu sur le tirage effectué dimanche à Doha, au Qatar.

«On est tombés sur un groupe homogène: le Portugal, le Japon et la Nouvelle-Calédonie. Le Portugal est une très grande nation de football, le Japon travaille très bien. La Nouvelle-Calédonie, on ne la connaît pas trop, mais aujourd’hui, comme on dit, il n’y a plus de petite équipe dans le football mondial», a d’abord indiqué le technicien marocain.

Conscient des défis à venir, Baha affiche des ambitions élevées: «Tout le monde se prépare sérieusement, et je pense que ce sera une très belle Coupe du Monde. Notre objectif sera de faire mieux qu’en Indonésie, où nous avions atteint les quarts de finale».

«On sait que ce sera très difficile, mais nous avons la capacité d’aller loin dans cette compétition. Nous avons de très bons joueurs et nous avons réalisé une belle CAN. Nous avons prouvé, sur notre continent, que nous avions une belle génération. Il nous reste désormais à bien préparer ce tournoi pour espérer aller le plus loin possible», a conclu le sélectionneur.

Pour rappel, l’équipe nationale du Maroc U17 a validé son billet pour cette Coupe du Monde grâce à son sacre en Coupe d’Afrique des Nations U17, organisée récemment dans le Royaume.

Par Chadi Ben Hassan
Le 27/05/2025 à 15h32