Wydad-Juventus: Mohammed Moufid ne retient que le positif, «résister contre les grands clubs montre que nous somme prêts pour la suite»

مفيد: مونديال الأندية تجربة جيدة ونحن جاهزون للدفاع عن كل الألقاب الموسم المقبل

مفيد: مونديال الأندية تجربة جيدة ونحن جاهزون للدفاع عن كل الألقاب الموسم المقبل

Malgré la lourde défaite concédée face à la Juventus (4-1) ce 22 juin, Mohammed Moufid considère que cette Coupe du monde des clubs représente un tremplin vers de plus grandes ambitions.

Le 22/06/2025 à 20h12

Au Lincoln Financial Field de Philadelphie, le Wydad a cédé face à la Juventus (4-1) dans un match crucial pour les Rouges. Un revers lourd, mais pas sans enseignements pour Mohammed Moufid.

«Le problème est collectif… ça peut être de la fatigue après le choc contre City, les conditions, l’énergie… mais nous avons pu marquer un but en première mi-temps. Il ne faut pas oublier que la Juventus n’est pas une petite équipe», analyse-t-il.

Avec une dernière rencontre encore à jouer face à Al Ain le jeudi 26 juin prochain, Moufid garde confiance: «Il nous reste un match et nous allons tout donner».

Soutenus par une forte présence marocaine dans les tribunes, les joueurs du WAC ont senti l’élan populaire. «Je remercie les supporters, surtout ceux qui ont voyagé jusqu’ici… Nous allons travailler d’autant plus pour les rendre fiers», insiste-t-il.

Et de conclure, tourné vers l’avenir: «Je trouve que c’est une bonne chose d’avoir joué contre de grandes équipes… Nous avons résisté, d’autres équipes ont pris dix buts. Ça veut dire qu’on est presque prêts pour les autres compétitions, avec la même énergie et le même travail qu’on a fourni contre City ou la Juve».

Les joueurs du Wydad préfèrent se concentrer sur les enseignements tirés de leurs deux premiers matchs. Prochain objectif: décrocher une victoire face à Al Ain ce jeudi 26 juin, pour sauver l’honneur et quitter le tournoi la tête haute.

Par Oumeïma Er-rafay et Ilyas El Battahi
Le 22/06/2025 à 20h12