Ballon d’Or: quatre Lions de l’Atlas parmi les finalistes

Les trophées des CAF Awards récompensant les meilleurs acteurs du football africain.

Les trophées des CAF Awards récompensant les meilleurs acteurs du football africain.. DR

La Confédération africaine de football (CAF) a publié, ce vendredi 17 novembre, sa liste de finalistes pour le Ballon d’Or 2023. Quatre Marocains sont retenus.

Le 17/11/2023 à 12h08, mis à jour le 17/11/2023 à 12h11

Quatre Lions de l’Atlas sont en lice pour remporter le Ballon d’Or africain, remis par la Confédération africaine de football dans le cadre des CAF Awards 2023, le 11 décembre à Marrakech.

Ainsi, Yassine Bounou (Séville FC-Al Hilal), Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), Sofyan Amrabat (Fiorentina-Manchester United) et Youssef En-Nesyri (Séville FC) sont nommés pour le plus prestigieux des prix individuel en Afrique.

Le Maroc est d’ailleurs le plus représenté dans cette short-list, la prestation des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde Qatar 2022 ayant logiquement marqué les esprits.

Ils sont en concurrence avec l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool-Al Nassr), tenant du titre, le Nigérian Victor Osimhen (Naples), les Camerounais Frank Anguissa (Naples) et Vincent Aboubakar (Al Nassr-Besiktas) et l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City-Al Ahli).

Dans sa liste initiale de nommés, dévoilée le 1er novembre, la CAF avait également retenu Azzedine Ounahi (Angers-Olympique de Marseille), Hakim Ziyech (Chelsea-Galatasaray) et Yahya Jabrane (Wydad).

Par Oumeïma Er-rafay
Le 17/11/2023 à 12h08, mis à jour le 17/11/2023 à 12h11