Selon le média brésilien Globo, la Renaissance sportive de Berkane serait sur le point de trouver un accord avec le technicien capverdien Bubista après le départ de l’entraîneur tunisien Mouine Chaabani, et préparerait ensuite une offre officielle pour le portier Vozinha, annoncé ces derniers jours du côté du club chilien de Colo-Colo.
Le gardien de 40 ans avait pourtant été officiellement annoncé par le club chilien, qui avait publié un message de bienvenue sur ses réseaux sociaux officiels. Son arrivée à Santiago a toutefois été reportée à trois reprises, laissant planer le doute sur la finalisation de son transfert.
Toujours selon la même source, ce contretemps aurait profité à la RS Berkane, désormais en pole position pour recruter le portier capverdien. Vozinha attendrait l’offre officielle des Oranges avant de prendre une décision définitive sur son avenir.
Si l’arrivée de Bubista et le recrutement de Vozinha se concrétisent, la RS Berkane s’offrirait deux des grands artisans de l’épopée capverdienne au Mondial 2026, le premier salué pour le travail accompli à la tête de la sélection et le second décisif dans les cages tout au long de la participation des Requins Bleus.





