Avec des fortunes diverses mais avec le même objectif de vaincre, le Raja de Casablanca, l’AS FAR et la Renaissance de Berkane disputent ce jeudi 19 décembre les matchs en retard du 13ème round du championnat.
L’affiche du jour sera sans aucun doute la rencontre qui oppose l’AS FAR au Wydad de Casablanca au stade municipal de Kénitra à partir de 18 h.
Les deux formations ont besoin de victoires pour rester dans le peloton des poursuivants. Les Militaires, à 7 points du leader, tentent de l’emporter pour ne pas se faire distancer, alors que les Rouges veulent confirmer leur bonne santé avec deux victoires consécutives et maintenir leur place sur le podium.
De son côté la Renaissance de Berkane reçoit, à partir de 18h, le COD de Meknès pour consolider sa position de leader et allonger l’écart par rapport à la RCAZ et au Wydad. La tâche ne sera pas facile pour les Berkanais, dans la mesure où le CODM cherche également à se trouver une place plus confortable au classement pour éviter la zone de turbulences.
Enfin, le Raja en crise de résultats reçoit au Stade Larbi Zaouli, à partir de 20 h, l’Union Touarga, qui donne souvent du fil à retordre aux grandes formations de la Botola Pro. Un succès s’impose pour les Verts, sinon l’entraineur Sa Pinto, déjà sur un siège éjectable, pourrait se voir obligé de plier bagages.
Les trois rencontres de mise à jour de la Botola Pro sont à suivre sur Arryadia, troisième chaine du groupe SNRT.