Les tensions entre supporters ont une nouvelle fois éclaté lors d’un match de Botola. À l’occasion du choc tendu entre le Wydad et l’AS FAR ce 3 mai (2-1), marqué autant par la confrontation sportive que par les tensions entre supporters, les autorités de Casablanca ont déployé un important dispositif pour prévenir et contenir les actes de violence signalés avant, pendant et après la rencontre.
Dix-sept personnes, dont cinq mineurs, ont été arrêtées pour leur implication présumée dans des faits graves: troubles à l’ordre public, possession de drogues et d’armes blanches, violences physiques, détention de feux d’artifice, ainsi que jets de projectiles sur les forces de l’ordre, ayant causé plusieurs blessures parmi les agents.
Lire aussi : Botola: affrontements entre les supporters du Wydad et ceux de l’AS FAR
Les opérations sécuritaires ont aussi permis de repérer 708 mineurs non accompagnés dans les alentours du stade. Ces derniers ont été pris en charge et confiés à leurs tuteurs légaux dans le respect des procédures prévues.
Les adultes interpellés ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs font l’objet de mesures de surveillance. L’enquête est toujours en cours afin d’identifier l’ensemble des auteurs et complices impliqués dans ces actes de violence liés au phénomène persistant du hooliganisme.