Classico WAC-AS FAR: les Rouges battent les Militaires et rassurent avant le Mondial

Dos au mur, le Wydad de Casablanca a battu (2-1) l’AS FAR lors du match au sommet de la 28e journée du championnat national de football d’élite.

Le 03/05/2025 à 21h00

Le match au sommet de la 28e journée de la Botola Pro D1 Inwi, disputé ce samedi 3 mai au Complexe Mohammed V de Casablanca, s’est soldé par la victoire du Wydad face à l’AS FAR sur le score de deux buts à 1. Une victoire salutaire pour les Rouges, surtout après les nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés.

C’est ainsi que, entre autres, Mohamed Amine Benhachem, fraîchement désigné directeur sportif du club, était sur le banc, suppléent le Sud-Africain Rhulani Mokwena, parti en vacances.

Après plusieurs occasions des deux formations, l’attaquant ghanéen Samuel Obeng a inscrit le premier but des Rouges à la 32e minute de jeu, profitant d’une contre-attaque bien exécutée de la part des Rouges et d’un assist de Cassius Mailula.

Douze minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Abdelfatteh Hadraf a égalisé pour les siens, plaçant le ballon dans la lucarne droite du portier adverse.

Quelques minutes plus tard, Lorch a redonné l’avantage aux siens après avoir dribblé le défenseur Anas Bach et placé le ballon au fond des filets du pied gauche à la 67e minute de jeu.

Suite à cette rencontre, les Rouges restent à la 3e position du classement du championnat marocain avec 48 points, à 3 unités de l’AS FAR, deuxième du tableau avec 51 points.

Pour rappel, le club casablancais reste toujours en course pour la deuxième place de la Botola Pro, mais l’avantage est du côté des coéquipiers d’El Amine Zouhzouh.

Par Khalid Mesfioui et Chadi Ben Hassan
Le 03/05/2025 à 21h00