Mercato menacé pour 16 clubs de la Botola

Seize clubs de la Botola Pro Inwi n’ont pas répondu à la demande de la LNFP concernant leur situation financière au 31 mars dernier. Une omission qui pourrait compromettre leur mercato estival.

Le 04/07/2025 à 07h44

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) affirme avoir adressé, le 16 mai 2025, une correspondance aux clubs concernant leur situation financière arrêtée au 31 mars. À ce jour, 16 pensionnaires de la Botola Pro Inwi, toutes divisions confondues, n’y ont pas donné suite.

Il s’agit du Wydad (WAC), du Kawkab de Marrakech (KACM), de l’US Youssoufia Berrechid (USYM), de l’Olympique de Safi (OCS), de l’Ittihad de Tanger (IRT), de l’USM Oujda (USMO), du Stade Marocain (SM), de la Renaissance de Berkane (RBM), du Chabab Jbel Gharbi (CJBG), de la Jeunesse Sportive de Meknès (JSM), du Mouloudia d’Oujda (MCO), du Moghreb de Tétouan (MAT), du Widad de Témara (WST), de l’Union de Sidi Bouzid (USB), du SCC Mohammédia (SCCM) et du Widad de Fès (WAF).

Malgré plusieurs lettres de rappel envoyées par l’instance, aucune réponse n’a été enregistrée à ce jour. Cette abstention pourrait compromettre l’enregistrement de nouveaux joueurs pour ces clubs durant le mercato estival, prévu du 1er juillet au 15 août.

Les clubs ayant régularisé leur situation recevront la décision finale de la LNFP la semaine prochaine, à l’issue de l’examen de leurs dossiers.

Par Salwa Hosni
Le 04/07/2025 à 07h44