Une réunion d’urgence entre Mohamed Amine Benhachem, entraîneur du Wydad de Casablanca, et Hicham Ait Menna, président des Rouges, est prévue incessamment. La liste des départs devrait notamment être dressée.
Le technicien aurait, selon des sources concordantes, décidé de se séparer de près de la moitié des éléments dont il dispose. Il considérerait que certains ne font pas preuve de suffisamment d’engagement et de combativité.
Le coach insisterait également sur la nécessité de promouvoir les joueurs issus des catégories de jeunes et du centre de formation des Rouges. Ces derniers lui auraient donné satisfaction lors de leurs dernières apparitions en compétitions nationales.
L’objectif d’une telle décision est de retrouver de l’équilibre et de réaffirmer l’identité du club.
Le staff technique aurait par ailleurs mis en place un programme de préparation intense. Un stage à domicile et plusieurs matchs amicaux avec des clubs de Botola sont au programme.
Les Rouges devraient également s’envoler au Qatar pour boucler leur préparation. Un ou plusieurs matchs amicaux devraient les y attendre.
La refonte du club serait en cours pour le remettre au devant de la scène et lui permettre de retrouver son lustre d’antan.