L’attaquant de 33 ans a voyagé mercredi avec le reste de l’équipe à Maceio (nord-est), pour la rencontre face au CRB, a confirmé Santos à l’AFP.
Cette rencontre se jouera dans un stade baptisé « Roi Pelé », comme un clin d’œil du destin pour Neymar, longtemps considéré comme le prince héritier de l’éternel numéro 10 de Santos et de la Seleçao.
Sur les réseaux sociaux, le club a publié une vidéo montrant l’attaquant, qui arbore un nouveau look, les cheveux tressés, dire au revoir à sa petite fille Mavie, d’un an et demi, avant de partir pour Maceio.
Selon le site Globoesporte, il devrait débuter sur le banc jeudi et pourrait entrer en jeu en seconde période.
Neymar n’a pas joué depuis le 16 avril, quand il avait dû être remplacé avant la mi-temps en raison d’une blessure à la cuisse, lors d’un match de championnat brésilien contre l’Atlético Mineiro.
De retour à Santos, son club formateur, en février, il n’a disputé que neuf rencontres en trois mois, marquant trois buts et distribuant trois passes décisives.
Avec son club précédent, Al-Hilal, en Arabie Saoudite, « Ney » n’avait joué que sept matches en 17 mois, en raison notamment d’une grave blessure au genou qui l’a maintenu plus d’un an éloigné des terrains.
Meilleur buteur de la Seleçao, avec 77 réalisations, il pourrait être appelé lundi par le nouveau sélectionneur, l’Italien Carlo Ancelotti, pour les matchs de qualifications pour le Mondial-2026 contre l’Equateur et le Paraguay, les 5 et 10 juin.
Il avait été convoqué par Dorival Junior, précédent d’Ancelotti, pour deux matchs de l’équipe nationale disputés en mars (victoire 2-1 face à la Colombie, défaite 4-1 contre l’Argentin), mais avait dû déclarer forfait en raison d’une énième blessure.