Les Lionnes de l’Atlas Khadija Er-Rmichi et Imane Abdelahad font partie des cinq finalistes de la catégorie «gardienne de l’année» des CAF Awards 2023, comme le dévoile l’instance dirigeante du football africain, ce lundi 27 novembre.
Khadija Er-Rmichi, 34 ans, est une des cadres de la sélection nationale et de l’AS FAR, troisième de la Ligue des Champions 2023. Elle a également été une des protagonistes de la qualification historique des Lionnes de l’Atlas en 8e de finale du Mondial australien, l’été dernier.
Imane Abdelahad, 29 ans, a porté le Sporting de Casablanca jusqu’en finale de la Ligue des Champions 2023, alors que le club y prenait part pour la toute première fois.
Face aux Marocaines, il y a de grands noms de la scène africaine, dont Andile Dlamini, gardienne émérite du Mamelodi Sundowns et de l’Afrique du Sud, sacrée championne d’Afrique le 19 novembre.
La gagnante de la catégorie sera dévoilée le 11 décembre à Marrakech, lors de la cérémonie des CAF Awards, les récompenses les plus prestigieuses du continent.