La Confédération Africaine de Football (CAF) et Royal Air Maroc (RAM) ont annoncé ce samedi 19 avril un partenariat stratégique d’envergure. La compagnie aérienne nationale devient le Partenaire Global Officiel des deux prochaines grandes compétitions du continent: la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 et la CAN Féminine Maroc-2024, ainsi que d’autres compétitions continentales majeures.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’engagement de RAM envers le sport africain. Il s’étend également à d’autres compétitions phares, telles que la Coupe d’Afrique des Nations U17 2025, la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025, les finales de la Ligue des Champions 2024/2025, les finales de la Coupe de la Confédération 2024/25, ainsi que la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2025.
Le Maroc s’apprête à accueillir la CAN 2025, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le Royaume organisera également la prochaine CAN Féminine, prévue du 5 au 26 juillet 2025.
Patrice Motsepe, président de la CAF, s’est félicité de cet accord lors de la conférence de presse précédant la signature: «nous sommes ravis de conclure ce partenariat entre la CAF et RAM, une compagnie aérienne de classe mondiale qui offrira confort et sécurité aux équipes nationales participantes à la CAN Maroc 2025 et à la CAN Féminine Maroc 2024».
Avant d’ajouter: «nous sommes convaincus que la CAN 2025 sera la plus réussie de l’histoire, et nous nous réjouissons de voir davantage d’entreprises marocaines et africaines soutenir le football africain».
Abdelhamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc, a, de son côté, mis en avant la portée stratégique de ce partenariat: «ce partenariat historique avec la CAF s’inscrit parfaitement dans notre vision stratégique, celle d’une compagnie aérienne résolument ancrée en Afrique et engagée dans son développement. C’est une opportunité unique de consolider notre rôle de trait d’union entre les pays du continent et de promouvoir le dynamisme du Maroc à l’international».
Addou a également indiqué: «en soutenant les plus grandes compétitions footballistiques du continent, nous affirmons notre rôle de facilitateur d’échanges humains et sportifs».
Khalil Essalak