L’équipe nationale du Maroc a difficilement battu le Lesotho, ce lundi 9 septembre au Grand stade d’Agadir, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par la star madrilène Brahim Díaz à la 93e minute.
Brahim Diaz.. FRMF
Après son but, le numéro 10 marocain a publié un post sur ses réseaux sociaux avec plusieurs photos de sa célébration. «Heureux d’aider l’équipe à obtenir les trois points. Excité par les défis qui nous attendent. #DimaMaghrib», a écrit Diaz.
Le journal AS a commenté « Le superbe but de Brahim à la 93e minute a fait vibrer 38 millions de Marocains. Le score était de 0-0 entre le Lesotho et le Maroc quand le joueur du Real Madrid est intervenu avec cette action incroyable pour remporter le match. Il y a un nouveau héros dans le pays».
De son côté, Mundo Deportivo a titré son article de ce mardi 10 septembre: «C’est le superbe but avec lequel Brahim Díaz a fait la différence pour le Maroc».
Enfin, Marca a titré: «Le Maroc faisait match nul avec le Lesotho... Brahim est entré... et a marqué un superbe but à la 93e minute». «Le joueur du Real Madrid, Brahim Díaz, a une fois de plus montré pourquoi il est la star du Maroc. Díaz a été le héros d’un pays où il est déjà l’un des visages les plus connus. Ce n’est pas pour rien qu’il porte le numéro 10 de l’équipe nationale», a expliqué le média espagnol.
Le Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte, est logé dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.