Polémique sur la pelouse du Complexe Mohammed V: un membre du Conseil de Casablanca apporte de nouvelles précisions

La polémique autour de l’état de la pelouse au Complexe Mohammed V ne finit pas d’enfler. Après la nature «hybride» du gazon et son «adaptation aux conditions climatiques», un membre du Conseil de la capitale économique apporte de plus amples explications.

Le 05/06/2025 à 15h15

Très critiquée après les deux matchs amicaux du Wydad, face au Séville FC et au FC Porto, la pelouse du Complexe Mohammed V continue de faire des remous. L’état déplorable de la pelouse a non-seulement impacté le rendement des équipes, mais aussi fait tache en termes d’images retransmises à la télévision.

Membre du Conseil de la ville, Karim Glaybi a tenu à apporter quelques précisions à ce propos. «Ce qu’il se passer au Complexe Mohammed V entre dans le cadre de l’entretien de la pelouse, qui a commencé le 13 mai», indique l’élu. «La tenue des deux matchs amicaux du Wydad a empêché l’opération de se faire dans les délais (impartis).»

Glaybi assure que «l’entretien de la pelouse nécessite une dizaine de jours supplémentaires, pour être aux standards requis.» En d’autres termes, il faudra attendre la tenue du prochain match au Complexe Mohammed V, pour vérifier l’état de la pelouse.

Par Mohamed Rahali
Le 05/06/2025 à 15h15