Le Raja de Casablanca a battu, ce lundi 31 juillet au stade Prince Sultan bin Abdul Aziz à Abha, en Arabie saoudite, le club koweitien du Koweït Sporting Club sur le score de deux buts à zéro, dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de la Coupe arabe de la Coupe arabe des clubs champions, rebaptisée cette année Coupe du Roi Salman.
La première mi-temps s’est soldée par un nul blanc (0-0). Cette manche était équilibrée et d’un niveau un peu en-deçà de la moyenne. Cependant, les Verts ayant effectué six tirs directs sur les buts adverses contre un seul pour leurs adversaires, auraient pu scorer avec un peu de concentration.
En deuxième période, les hommes du technicien allemand Josef Zinnbauer ont été plus entreprenants et auraient même pu ouvrir la marque dès les premières minutes.
Mais ce n’est que partie remise puisque Houssine Rahimi, sur une belle action collective, a donné l’avantage aux siens à la 52e minute du jeu. 11 minutes après, Mohamed Zrida corse l’addition.
Les coéquipiers de Anas Zniti ont su gérer la suite avec sérénité. Si les joueurs du Raja ont été à la hauteur, une mention spéciale tout de même pour leur keeper et capitaine qui s’est avéré, une nouvelle fois, un grand patron sur le champ de jeu.
Grâce à cette victoire, les Verts sont qualifiés pour les quarts de finale de ce très lucratifs tournoi. Ils occupent la première place du classement de leur groupe avec six points, ex aequo avec Al Wahda FC. Le CR Belouizdad et le Koweït SC ont 0 point et sont donc automatiquement éliminés.
Plutôt dans la journée, Al Wahda FC (Emirats arabes unis) a battu le CR Belouizdad (Algérie) sur le score de deux buts à un, décrochant son ticket pour les quarts de finale.
Dans l’ultime journée de la phase de groupes, jeudi le jeudi 3 août, le Raja affrontera Al Wahda FC, alors que le CR Belouizdad sera opposé au Koweït Sporting. Les Verts lutteront pour occuper la tête du classement.