La Renaissance Sportive de Berkane a décroché, ce dimanche, son troisième titre en Coupe de la Confédération africaine de football, confirmant son statut de poids lourd du football continental.
Le club marocain a tenu en échec Simba SC (1-1) au stade Amani de Zanzibar, lors de la finale retour, après avoir pris une sérieuse option à l’aller à Berkane (2-0).
Ce nouveau sacre permet aux Berkanis d’empocher la prime de 2 millions de dollars réservée par la CAF au vainqueur de la compétition. Une récompense à laquelle s’ajoute une prime de 2,5 millions de dirhams, attribuée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au club champion de la Coupe de la Confédération.
Avec ce triomphe, Berkane rejoint le cercle fermé des clubs les plus titrés dans cette compétition. Il égale ainsi le Raja de Casablanca (2003, 2018 et 2021) et le Club Sportif Sfaxien (2007, 2008 et 2013).
Déjà sacré en 2020 et 2022, le club de l’Oriental confirme sa régularité au plus haut niveau africain et continue d’écrire l’une des plus belles pages du football marocain.