Ligue Conférence: l’UEFA met à l’honneur le bijou d’Abde Ezzalzouli face à Copenhague

L'attaquant marocain du Real Betis, Abde Ezzalzouli, et le défenseur français de Chelsea, Malo Gusto, se disputent le ballon lors de la finale de l'UEFA Conference League entre le Real Betis et le Chelsea FC à Wroclaw, le 28 mai 2025.. AFP or licensors

L’UEFA a choisi les plus beaucoup but de la saison en Conférence Ligue et un joyau d’Abde Ezzalzouli, malheureux finaliste avec le Betis Séville, est retenu.

Le 30/05/2025 à 15h14

Abde Ezzalzouli est célébré par l’UEFA. Son but contre Copenhague, une puissante frappe des 40 mètres, est choisi parmi les plus belles réalisations de la saison en Ligue Conférence, ce vendredi 30 mai.

Il avait inscrit ce but de folie, le jeudi 24 octobre 2024, à la 8e minute face à Copenhague, dans le cadre de la 2e journée de la compétition, permettant à son équipe, le Betis Séville, de prendre le lead, avant l’égalisation des Danois à la 77e, sur penalty.

Abde Ezzalzouli, 23 ans, compte 13 apparitions cette saison dans la compétition, pour 4 buts.

Il a notamment marqué en demi-finales, aller et retour, puis en finale (défaite par 4 à 1 face à Chelsea). Sorti sur blessure à la 53e minute, il a vu son équipe s’écrouler, privée de son apport offensif indéniable.

Par Salwa Hosni
Le 30/05/2025 à 15h14