Filinfo

Foot

FIFA-Changement de nationalité: Lekjaa et El Hajoui auront leur mot à dire

De gauche à droite: Hamza El Hajoui, vice-président de la FRMF et Faouzi Lekjaâ, président de la FRMF. © Copyright : DR
Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, et son vice-président Hamza El Hajoui prendront part au prochain congrès de la FIFA, prévu le 18 septembre prochain.
A
A

Le 18 septembre prochain, la FIFA tiendra son congrès en visioconférence. Parmi les points évoqués dans l'ordre du jour: l'adoption d'une proposition d’amendement aux statuts de la FIFA pour assouplir les lois de la nationalité sportive des joueurs bi-nationaux.

Le Maroc sera représenté par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa et son vice-président Hamza El Hajoui. Les deux hommes vont participer au vote, qui devrait avoir lieu avant le congrès. Néanmoins, une solution technique pourrait être mise en place afin de permettre de voter pendant l'événement. 

La nouvelle règle qui pourrait être adoptée permettrait aux joueurs de changer de nationalité sportive s’ils jouaient au maximum trois fois pour une équipe nationale A, y compris les matchs officiels, avant d’avoir 21 ans, et au moins trois ans plus tôt. De quoi donner l’espoir au Maroco-espagnol, Munir El Haddadi, qui se trouve dans cette situation. 

Rappelons que la FRMF avait saisi la FIFA pour permettre à El Haddadi de porter le maillot national pendant le Mondial 2018, mais la demande avait été rejetée.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous