La décision n’a pas encore été prise, mais le groupe de construction Actividades de Construccion y Servicios (ACS), dirigé par Florentino Perez, étudierait actuellement la possibilité de soumettre une offre, pour le chantier de constuction du Grand stade Hassan II de Casablanca.
Bien que Madrid et son Santiago Bernabeu soient en concurrence directe avec Casablanca pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030, «cela n’empêche pas la compagnie que dirige le président du Real Madrid de poser son regard» sur le chantier, avance le média espagnol «Voz Populi».
La même source ajoute que «la compagnie de Florentino Perez s’active depuis plusieurs mois, bien qu’une décision finale n’a pas encore été prise, en attendant une évaluation finale des risques».
Lire aussi : Mondial 2030: des nouvelles sur la construction du Grand Stade Hassan II
Toujours selon Voz Populi, «plusieurs constructeurs espagnols sont en contact depuis plusieurs mois avec des cabinets d’avocats de premier plan et expérimentés dans les marchés publics au Maroc».
En avril dernier, le marché relatif à la construction du Grand Stade Hassan II a été lancé. L’ouverture des plis est prévue, elle, pour le 10 juin. Le délai d’exécution de ce deuxième lot de construction est fixé à 30 mois.