Filinfo

Foot

La France découvre le clan de Lionel Messi

LIonel Messi en famille © Copyright : DR
Kiosque360. C'est en compagnie de son clan que Léo Messi est arrivé à Paris. Antonela, sa femme, est la plus connue, tout comme ses trois fils. Son papa s’occupe des finances et de sa carrière depuis le début.
A
A

Après avoir signé au PSG, Leo Messi intéresse bien plus qu’avant la presse française. C'est ainsi que RMC Sport a consacré un article pour faire connaître l’entourage de la “Pulga”, dont il est très proche.

Le visage le plus connu c’est celui de sa femme Antonela Roccuzzo, d’origine italienne et fille d’un homme d’affaires et d’une femme au foyer, qui connaît depuis leur enfance commune dans la ville de Rosario, au nord-est de l’Argentine. 

"L’histoire veut que la jeune fille, née en 1988 (un an après le sextuple Ballon d’or), ait croisé son futur mari lors d’un tournoi de foot. Mais elle n’est pas tout de suite tombée sous le charme, nouant d’abord une relation amicale avec lui. Il a même fallu attendre une dizaine d’années pour qu'Antonela se mette en couple avec Lionel, en 2009, lors des vacances de Noël", raconte le site d’infos français. Soit après son premier ballon d’Or. Trois fils sont nés de leur union : Thiago (2012), Mateo (2015) et Ciro (2018). Antonela est très souvent aux côtés de l’Argentin en plus d’être très présente sur les réseaux sociaux avec plus de 16 millions d’abonnés. Elle n’hésite pas à dévoiler une partie de l’intimité du foyer sur son compte. 

“Les trois fils de Lionel Messi ont une place très importante dans son quotidien. L’attaquant argentin n’a jamais cherché à cacher leurs visages ou à les tenir à l’écart des regards indiscrets”, poursuit RMC Sport. La maman poste d’ailleurs régulièrement des scènes de complicité, plus ou moins mises en scène, entre le crack de 34 ans et ses enfants. 

Le père, Jorge Messi, est présenté comme le patriarche écouté et respecté. "Il est bien plus que le père de Léo. C’est également son agent, son guide, son confident et son premier défenseur", explique RMC Sport. L'Argentin âgé de 58 ans a été un ouvrier métallurgiste avant que son fils ne devienne le meilleur joueur du monde et c’est d’ailleurs lui qui a provoqué l’arrivée de Messi au centre de formation du Barça en 2000, à l’âge de 13 ans. En toute logique, c’est Jorge qui gère les finances de Léo et ce dans les moindres détails. RMC Sport parle tout de même de quelques zones d’ombre, à l’image des accusations de fraude fiscale dont il a fait l’objet en 2020 et de la condamnation dont il a écopé en 2016, pour des irrégularités concernant les droits à l’image perçus par Lionel Messi entre 2007 et 2009. 

Rodrigo et Matias les frères de Léo ainsi que leur maman Célia Maria Cuccitini restent bien plus discrets au niveau médiatique. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous