LaLiga: l’Espanyol veut renflouer ses caisses grâce à El Hilali

Considéré comme l’une des révélations de la saison, Omar El Hilali est au centre des intérêts de grandes écuries européennes. Pour faire caisse en cas de départ, l’Espanyol Barcelone tente par tous les moyens de renouveler le contrat du défenseur marocain, portant sa clause de départ à 30 millions d’euros.

Le 02/07/2025 à 16h47

Trente-six matchs, plus de 3.000 minutes et des statistiques remarquables. Le défenseur de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali a été l’une des révélations de la saison en Liga, en dépit d’un exercice bouclé à la 14e place du classement. Leader du championnat en termes de duels gagnés (111), El Hilali suscite de plus en plus les intérêts, particulièrement en Angleterre et en Italie.

Selon le média «Gol Digital», le club catalan considère l’international marocain comme «invendable» et ne veut pas le voir partir contre la somme de 15 millions d’euros, l’indemnité de départ sur son contrat actuel. Les dirigeants «Péricos» tentent par tous les moyens de renouveler son contrat jusqu’en 2028, pour doubler sa clause de départ, la portant à 30 millions d’euros.

El Hilali a fait ses débuts avec l’Espanyol en 2021, alors en deuxième division. Il compte 87 matchs au sein du club catalan et jouit d’une grande popularité au sein des supporters du club de Cornella.

Le défenseur de 21 ans a également honoré ses premières sélections en équipe nationale du Maroc, sans pourtant être utilisé par Walid Regragui.

Par Amine El Amri
Le 02/07/2025 à 16h47