Ce mardi, le monde du football était sous le choc. La disparition de l’avion qui transportait l’attaquant italo-argentin Emiliano Sala vers Cardiff a véritablement attristé toute la planète. C’est dans ces circonstances tragiques que le buteur de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a eu la mauvaise idée de publier sur les réseaux sociaux une photo de lui à bord de son jet privé. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques.
En effet, une fois en ligne, le cliché a fait le tour du monde et a été très peu apprécié car considéré peu appropriée, vu le contexte, même si Ronaldo voulait exprimer sa satisfaction face au verdict, le même jour, de la justice espagnole.
Mais selon selon la presse européenne, le quintuple Ballon d'Or n’a pas choisi le bon moment pour montrer son sourire à bord de son jet privé. La star portugaise ne semble pas avoir fait attention au timing, car au même moment, les recherches se poursuivaient au niveau des eaux britanniques et françaises pour essayer de retrouver les débris de l’avion à bord duquel il y avait Emiliano Sala, ancien joueur de Nantes qui allait rejoindre le club de Cardiff.
Comme à chaque fois, les réseaux sociaux ont rapidement commenté la publication de l’ancien joueur du Real Madrid. Toutes les personnes qui ont vu la photo ont immédiatement fait le lien avec la principale info du jour. L’ancien attaquant anglais Gary Lineker ne s’est pas fait prier pour répondre à CR7. «Ce n'est pas le jour pour ce tweet. Vraiment pas», a-t-il lâché hier dans la soirée.
Ceci dit, pour quelques supports européens, Cristiano Ronaldo n’aurait pas été au courant de l’affaire de la disparition de l’avion de Sala. Le Portugais avait passé sa journée dans les tribunaux de Madrid, où il a été condamné à payer plus de 10 millions d'euros pour fraude fiscale.