L'Équipe: six Lions de l'Atlas dans l'équipe type «Maghreb FC» de l’année 2023

La joie des Lions de l'Atlas contre la Tanzanie, le 21 novembre à Dar es Salam.

La joie des Lions de l'Atlas contre la Tanzanie, le 21 novembre à Dar es Salam.. FRMF

Le quotidien sportif français L’Équipe a dévoilé, ce mardi 26 décembre, son onze-type maghrébin de l’année 2023. Six Lions de l’Atlas font partie de cette équipe.

Le 26/12/2023 à 18h09

À quelques jours de la fin de l'année, le média français L’Équipe a publié son équipe-type «Maghreb FC» 2023. Un 4-3-3 avec six joueurs internationaux marocains.

Dans les cages, on retrouve le meilleur gardien africain des CAF Awards, classé 13e au Ballon d'Or de France Football, Yassine Bounou. Portier du club saoudien d'Al Hilal, Bounou a disputé 20 matchs avec 15 clean-sheets, depuis le début de la saison.

En défense, un trio de joueurs marocains s'impose, comprenant le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, le capitaine du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid, et le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd.

Au milieu de terrain, le jeune du PSV Eindhoven, Ismael Saibari (7 buts et 3 passes décisives en 25 matchs cette saison) s'impose. En attaque, c'est le buteur du FC Séville, Youssef En-Nesyri, qui est placé en pointe.

Pour le reste de l'effectif, on trouve l'arrière gauche algérien du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini, les milieux Nabil Bentaleb (Algérie, Lille) et Ellyes Skhiri (Tunisie, Eintracht Francfort), ainsi que les ailiers Riyad Mahrez (Algérie, Al Ahli) et Mohamed Amoura (Algérie, Union Saint-Gilloise).

Par Le360 Sport
Le 26/12/2023 à 18h09