Les six pays organisateurs de la Coupe du Monde 2030 se réuniront pour la première fois depuis l’officialisation de la désignation du dossier ibéro-marocain. Ladite réunion se tiendra lors de la première quinzaine du mois de mars, selon Rafael Louzán, président de la Fédération espagnole (RFEF).
Lire aussi : Mondial 2030: la FRMF et la RFEF sont sur la même longueur d’ondes
Le dirigeant en a fait l’annonce, ce mardi 18 février, lors de sa visite au Maroc.
Louzán, dont ce fut la première visite de travail, rencontrera ensuite le nouveau président de la Fédération portugaise de football, Pedro Proença, qui prendra ses fonctions le lundi 24 février.
Le dirigeant espagnol a également proposé de créer un comité de travail et de stratégie, sectoriel et tournant. Il verra le jour à Madrid et inclura des membres des trois fédérations organisatrices. L’objectif est de renforcer la collaboration entre les trois fédérations des pays hôtes.
Des représentants des fédérations argentine, uruguayenne et paraguayenne seront également conviés à la première réunion. Les trois pays organisent les trois premiers matchs du Mondial du centenaire, commémorant la première édition de l’événement planétaire, organisée en Uruguay.