Présenté au public au stade San Mamés ce mercredi 5 février, l’attaquant marocain est revenu sur les attaques racistes dont il fut la victime ce dimanche à Séville à l’occasion de la rencontre entre Le Real Bétis et l’Athletic Bilbao.
«C’était un peu doux-amer, c’était le premier jour où j’étais convoqué, mais ce genre de commentaires n’est pas nécessaire dans le football et dans les tribunes,» a-t-il indiqué.
Précisant, par ailleurs, qu’il bénéficie, lui et ses coéquipiers victimes d’insultes racistes, du soutien du vestiaire basque. Maroan Sannadi estime qu’il ne faut pas donner une grande importance à ces gestes isolés. Il faut plutôt se focaliser sur le football.
Lire aussi : La Liga dénonce des insultes racistes envers le Marocain Maroan Sannadi
Concernant son engagement avec l’Athletic Club, le nouveau venu s’est félicité de sa signature dans l’écurie basque où il a toujours rêvé d’évoluer.
«Je suis très enthousiaste. J’ai toujours rêvé de porter ce maillot et d’être ici. Je rêve de jouer à San Mamés. Ce sont des journées très chargées, mais je suis calme et je les prends comme si c’était normal. Je me prépare depuis 24 ans pour une opportunité comme celle-ci. Je me sens prêt et impatient,» a-t-il confié.
Et l’ancien joueur d’Alvaès prêté au club de Barakaldo CF (3ème Division) d’ajouter que «Mes coéquipiers m’ont donné confiance, Ernesto Valverde aussi. Je vais rentrer dans le jeu petit à petit, mais je vais essayer de me détendre et de donner ce que j’ai en moi. J’ai été surpris par l’humilité de mes coéquipiers.»
Lors de cette présentation de l’attaquant marocain, le président de l’Athletic Club Jon Uriarte a salué le recrutement de Maroan Sannadi.
«Nous sommes heureux de t’avoir recruté. Tu es un nouveau lion auquel nous souhaitons la bienvenue dans la famille de l’Athletic. Nous sommes sûrs qu’avec ton travail et ton humilité, tu aideras l’équipe à atteindre les plus hauts niveaux,» a souligné le patron des Leones.
Né et formé en Espagne, Maroan Sannadi, nouvelle recrue des Rojiblancos n’a pas caché son ambition de porter le maillot de la sélection marocaine, rapporte le média basque ‘El Correo’.
Un nouvel attaquant aux qualités intrinsèques indéniables, qui pourrait venir renforcer l’attaque des Lions de l’Atlas. Pourvu qu’il confirme avec son nouveau club.