Mercato: Le Real Madrid enrôle le talent marocain Rachad Fettal

L’international marocain U20, Rachad Fettal.

Le jeune attaquant marocain Rachad Fettal s’est engagé avec le Real Madrid lors de ce mercato estival. L’international U20 va dans un premier temps évoluer avec l’équipe réserve, le Real Madrid Castilla, après avoir été formé à l’UD Almería.

Le 03/07/2025 à 20h24

Nouvelle étape dans la jeune carrière de Rachad Fettal. L’attaquant international marocain U20 s’est engagé avec le Real Madrid lors de ce mercato estival. Âgé de 20 ans, il intégrera dans un premier temps l’équipe réserve du club madrilène, le Real Madrid Castilla. Un accord a été trouvé entre le club de Brahim Diaz et l’UD Almería, son club formateur.

C’est le journaliste italien Fabrizio Romano qui a révélé l’information sur son compte X: «Le Real Madrid a conclu un accord pour recruter l’attaquant de 20 ans Rachad Fettal en provenance d’Almería. Fettal rejoindra l’équipe du Castilla».

Né à Torre-Pacheco, dans la région de Murcie en Espagne, Rachad Fettal a rejoint le centre de formation d’Almería en 2020, après avoir porté les couleurs de l’UCAM Murcia CF puis de l’EF Torre Pacheco. Il a effectué ses débuts en senior à seulement 16 ans, le 31 octobre 2021, en entrant en fin de match avec l’équipe réserve lors d’une victoire 1-0 contre le CD Huétor Vega en Tercera División RFEF.

Le 30 avril 2022, il paraphe un contrat de trois ans avec Almería, assorti d’une option de prolongation de deux années supplémentaires. Lors de la saison 2022-2023, il s’impose comme l’un des cadres de l’équipe Juvenil, qu’il aide à atteindre la finale de la Copa del Rey Juvenil. Meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations, il voit cependant son équipe s’incliner en finale… face au Real Madrid.

Promu en équipe B pour la saison 2023-2024, Fettal inscrit son premier but au niveau senior le 1er octobre 2023, égalisant lors d’un revers 4-1 à domicile face à la Juventud de Torremolinos CF. Deux mois plus tard, il fait ses grands débuts en Liga: le 3 décembre, il entre en jeu à la place de Largie Ramazani lors d’un nul 0-0 contre le Real Betis.

Espagnol de naissance, d’origine marocaine, Fettal est d’abord convoqué par la sélection espagnole U18 en janvier puis en avril 2023, inscrivant deux buts en trois apparitions. Le 30 août, il est appelé pour un stage avec les U19 espagnols, mais choisit dès le lendemain de défendre les couleurs du Maroc, après avoir été convoqué par la sélection U20.

Il dispute dans la foulée le tournoi UNAF U20 avec les Lionceaux de l’Atlas. En revanche, il n’est pas retenu par le sélectionneur Mohamed Ouahbi pour la Coupe d’Afrique des Nations U20, organisée en Égypte du 27 avril au 18 mai. Le Maroc atteint la finale de la compétition, mais s’incline 1-0 face à l’Afrique du Sud.

Par Chadi Ben Hassan
Le 03/07/2025 à 20h24