Faisant partie de l’équipe première du Real Madrid depuis la saison 2024-2025 et figurant à plusieurs reprises sur la feuille de match, Youssef Lekhedim n’a encore jamais disputé la moindre rencontre officielle.
Une situation qui pourrait le pousser à explorer de nouveaux horizons, notamment en vue des prochaines échéances avec les Lions de l’Atlas. C’est en tout cas ce que rapporte Sport.fr dans son édition de ce vendredi 4 juillet.
Se référant au journaliste espagnol Matteo Moretto, le média précise que le jeune latéral gauche de 19 ans devrait s’engager avec le Deportivo Alavés, qui a terminé à la 15e place de la dernière saison de Liga.
« Un accord a été conclu entre les parties pour un contrat de quatre ans », avance la même source, ajoutant que « l’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures ou les prochains jours ».
Né le 7 octobre 2005 à Madrid, d’un père marocain et d’une mère espagnole, Youssef Lekhedim a rejoint le Real Madrid en 2017, à l’âge de 12 ans. C’est lors de la saison 2022-2023 qu’il se fait remarquer avec les U18, en réalisant un triplé historique : championnat, Coupe d’Espagne et Supercoupe U18.
Détenteur de la double nationalité marocaine et espagnole, il a porté les couleurs de plusieurs sélections de jeunes de la Roja avant d’opter pour le Maroc. Il a été convoqué pour la première fois en mars 2024 par Walid Regragui, à l’occasion des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, sans toutefois entrer en jeu.