Faouzi Benzarti s'est envolé pour Dar es Salam, ce vendredi, avec la délégation du Wydad, en prévision du match face aux Tanzaniens de Simba.
Pour rappel, Benzarti vient juste de s’engager ce matin avec les Rouges. Il remplace Adil Ramzi, écarté par Said Naciri.
C’est la sixième fois que le Tunisien prenne en charge un club marocain. Il a entraîné le Raja lors de la saison 2013-2014, avec lequel il réussit à atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs de 2013.
Quatre ans plus tard, il revient au Maroc, mais cette fois pour prendre les rênes du Wydad lors du premier semestre 2018 avec qui il remporte la Supercoupe d’Afrique, mais perd la Botola Pro au profit de l’IR Tanger.
Néanmoins, après un bref passage de quatre mois avec la sélection de Tunisie, il revient au Complexe Mohammed Benjelloun, de fin 2018 à juillet 2019. Cette fois, il parvient à embellir la vitrine wydadie avec une nouvelle Botola Pro.
Après une absence de deux années, le natif de Monastir revient à nouveau à la charge du Wydad, lors de la saison 2020-2021, et il réussit à offrir aux Rouge et Blanc une nouvelle Botola Pro.
Son dernier passage au Maroc remonte à l'année précédente lorsqu’il a passé trois mois avec le Raja.