En écrasant l’Inter Milan 5-0 samedi soir à Munich, le Paris Saint-Germain a enfin atteint son objectif ultime: remporter la Ligue des Champions. Cerise sur le gâteau: cette victoire historique a été marquée par un but du capitaine des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi.
Une victoire éclatante, synonyme d’explosion de joie pour les supporters, mais aussi de retombées économiques majeures pour le club de la capitale française.
Après treize années de quête européenne, ce sacre arrive comme une récompense méritée. Il redonne un coup de boost au moral du club, mais aussi à ses finances. Avec le nouveau format de la compétition, les dotations offertes par l’UEFA aux clubs participants ont atteint des sommets.
Le PSG va ainsi percevoir un montant record de 148,417 millions d’euros pour son parcours jusqu’au titre. Une manne financière considérable, à laquelle pourrait bientôt s’ajouter une nouvelle source de revenus : la Coupe du Monde des Clubs. Attendu parmi les têtes d’affiche de cette compétition très lucrative, Paris pourrait empocher jusqu’à 120 millions d’euros supplémentaires en cas de performance aboutie.
DR