Ligue Europa: les Marocains de Fenerbahçe face à Anderlecht, Aguerd affronte Midtjylland

Le trophée de la Ligue Europa.

DR

Le tirage au sort des play-offs de la Ligue Europa, effectué ce vendredi 31 janvier, a placé les Marocains face à des adversaires à leur portée. Voici les affiches des barrages.

Le 31/01/2025 à 13h37

L’UEFA a effectué le tirage au sort du tour barrages de la Ligue Europa, ce vendredi 31 janvier à Nyon (Suisse). L’affiche principale qui en ressort est le duel entre Porto et l’AS Roma.

Du côté des internationaux marocains, Youssef En-Nesyri et Sofyan Amrabat (Fenerbahçe) affrontent Anderlecht, alors que Nayef Aguerd (Real Sociedad) est face aux Danois de Midtjylland. Sofiane Boufal (Union St-Gilloise), lui, est confronté à l’Ajax Amsterdam.

Les gagnants se qualifieront en huitièmes de finale. Ils affronteront les huit premiers de la phase de ligue après un autre tirage au sort, prévu pour le 21 février.

La finale se tiendra au Stade San Mamés de Bilbao (Espagne), le 21 mai.

Les confrontations des plays-offs de la Ligue Europa:

Twente - Bodo Glimt

Fenerbahçe - Anderlecht

Union St-Gilloise - Ajax

PAOK - FCS Bucarest

AZ Alkmaar - Galatasaray

Midtjylland - Real Sociedad

Ferencvaros - Viktoria Plzen

Porto - AS Roma

Par Salwa Hosni
Le 31/01/2025 à 13h37