La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a tenu à saluer la contribution de figures historiques du football national.
Ainsi, une réception officielle s’est déroulée, ce dimanche 8 juin à la résidence de l’équipe nationale à Fès, en présence de nombreux anciens joueurs ayant porté les couleurs du Maroc et évolué sous les couleurs du CODM ou du MAS.
Cette cérémonie chaleureuse, placée sous le signe du respect et de la transmission, a permis des échanges directs entre les joueurs actuels des Lions de l’Atlas et leurs glorieux aînés.
Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri, Sofiane Amrabat, Oussama Targhalline ou encore Walid Regragui… tous étaient présents pour rendre hommage à ceux qui ont porté le maillot avant eux.
Lire aussi : Maroc-Tunisie: une victoire de prestige pour les Lions de l’Atlas, pourtant décimés par les blessures
Face à eux, des légendes du football marocain comme Abdellah Tazi, Abdelali Zahraoui ou Mohamed Al-Ashhabi côté fassi, et Hamadi Hamidouche, Abdelghani Lakhal ou Idriss Badidi pour Meknès.
Une passerelle entre générations, pensée pour raviver la mémoire collective et renforcer l’unité autour du maillot national.
Lire aussi : La FRMF rend hommage à deux légendes du commentaire sportif marocain
À travers ce geste, la FRMF rappelle son attachement à l’histoire des Lions de l’Atlas et à ceux qui en ont été les premiers artisans.