Lionnes de l’Atlas: un match amical contre le Cameroun en France?

Ghizlane Chebbak

Les Lionnes de l’Atlas, qui poursuivent leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2026, pourraient affronter le Cameroun, en amical au mois de juin, en France.

Le 21/05/2026 à 10h03

Vers un match amical en France pour les Lionnes de Jorge Vilda? Selon la presse camerounaise, elles pourraient affronter les Lionnes indomptables, le 5 juin à Beauvais.

Les coéquipières de Ghizlane Chebbak se prépareraient ainsi pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2026, la première à 16 équipes, qui se tient du 25 juillet au 16 août 2026, à Rabat, Casablanca et Fès.

Le Maroc, qui évoluera dans le Groupe A au Stade Moulay El Hassan de Rabat affrontera l’Algérie, le Sénégal et le Kenya, alors que le Cameroun, placé dans la poule D, à Fès, fera face au Ghana, au Mali et au Cap-Vert.

Au classement FIFA, le Cameroun est 70e, occupant la 6e place au niveau continental, alors que le Maroc est 62e et 4e au sein de la CAF.

Ces deux nations ont disputé la finale de la CAN à plusieurs reprises (2004, 2014 et 2016 pour le Cameroun, 2022 et 2024 pour le Maroc) sans succès pour l’heure.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 21/05/2026 à 10h03