Toujours pas officiel du côté de la Fédération royale marocaine de football (FRMF): les Lions de l’Atlas pourraient affronter les Mambas du Mozambique en match amical, le vendredi 14 novembre, selon l’annonce publiée ce mercredi 29 octobre sur le site officiel de la Fédération mozambicaine de football.
Cependant, la rencontre ne devrait en aucun cas se tenir au Grand Stade d’Agadir, contrairement à ce qu’a avancé la Fédération mozambicaine. L’enceinte est actuellement fermée en prévision de la CAN 2025. Le match serait plutôt prévu entre Rabat et Tanger, les deux options actuellement à l’étude.
En cas de confirmation, les coéquipiers d’Achraf Hakimi seraient opposés aux Mambas du Mozambique, une sélection classée 101ᵉ au classement FIFA (22ᵉ au niveau africain) et déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Les Mozambicains figurent dans un groupe particulièrement relevé, aux côtés du Cameroun et ses cinq sacres continentaux, du Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang, ainsi que du tenant du titre, la Côte d’Ivoire.
Lire aussi : Exclu360. Rachid Benmahmoud en visite au Grand Stade de Tanger avant les prochains matchs des Lions de l’Atlas
Le Mozambique tentera ainsi de se qualifier pour le second tour pour la première fois de son histoire après 5 participations (1986, 1996, 1998, 2010 et 2023).
Le Maroc et le Mozambique se sont affrontés à quatre reprises dans l’histoire. La première confrontation remonte à la phase de groupes de la CAN 1998, disputée à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, où les Lions de l’Atlas s’étaient imposés aisément (3-0). La seconde, lors des éliminatoires de la CAN 2013, avait vu les Marocains s’incliner (2-0) à l’Estádio da Machava de Maputo, avant de renverser la situation au match retour (4-0) au Grand Stade de Marrakech. La dernière opposition entre les deux sélections remonte à mai 2014, lors d’un match amical à l’Estádio de São Luís de Faro (Portugal), remporté haut la main par les Lions (4-0).








