Malgré une pression croissante autour de la sélection marocaine et des attentes élevées des supporters pour la prochaine CAN, Maroc 2025, Walid Regragui a tenu ce mardi 27 mai, au Complexe Sportif Mohammed VI de Football à Maamoura, à réaffirmer son engagement et sa confiance en ses capacités.
Conscient des critiques et des spéculations sur son avenir, Regragui a tenu à clarifier sa position et à rappeler qu’il est déterminé à mener l’EN vers un sacre continental, qui lui échappe depuis près de 50 ans.
Lors de la conférence de presse, Regragui ne s’est pas dérobé. «S’il y a un entraîneur meilleur que moi, je suis prêt à laisser ma place. Je suis le premier supporter du Maroc. Je veux voir Achraf Hakimi remporter la CAN,» a admis le coach en chef.
Regragui a renchéri ensuite, soulignant sa capacité à mener l’équipe à la victoire, sans recourir à un grand nom étranger. «Je suis capable de remporter la CAN sans faire venir un autre entraîneur (Ancelotti, Klopp ou Pep Guardiola). Si ce n’était pas le cas, j’aurais déjà quitté mon poste de sélectionneur. Vous ne trouverez personne de mieux que moi pour gagner cette CAN. Je suis Marocain avant tout, et vous ne trouverez personne qui donne plus que moi», a martelé en charge de la Tanière depuis septembre 2022.
«Si certains pensent qu’un entraîneur aux yeux bleus serait mieux accepté, qu’ils y réfléchissent», a ensuite ajouté le technicien marocain.
Quant au soutien de ses joueurs et de la fédération, Regragui n’a aucun doute. «Les joueurs sont à mes côtés, prêts à tout donner pour la CAN. Le président de la FRMF est un stratège, et s’il n’avait pas vu en moi quelqu’un de compétent, il m’aurait remplacé après la dernière élimination à la CAN», rappelle Regragui.
«Nous allons tout donner pour remporter cette CAN, et nous sommes prêts à mourir pour la garder à la maison et rendre fiers tous les Marocains», a-t-il conclu avec panache.