L'Ittihad de Tanger a battu le Covid-19

Les joueurs de l'Ittihad de Tanger lors d'une séance d'entraînement.

Les joueurs de l'Ittihad de Tanger lors d'une séance d'entraînement. . DR

Kiosque360. C'est fini. L'IRT peut enfin respirer et reprendre les entraînements dès ce jeudi. Les joueurs et les membres du staff technique, récemment contaminés au Covid-19, sont désormais guéris.

Le 25/08/2020 à 21h25, mis à jour le 26/08/2020 à 02h15

L'Ittihad de Tanger vient de recevoir une bonne nouvelle. Le 7e dépistage réalisé dimanche dernier pour l’ensemble des joueurs du club du détroit a démontré qu’ils sont pratiquement tous guéris, selon un article du quotidien Al Massae daté du 26 août. Deux personnes resteront cependant en quarantaine. Il s’agit d’un membre de la direction administrative de l’IRT et d’un salarié du club. 

Cette nouvelle a été agréablement bien accueillie au sein du club tangérois qui fut le premier, au sein de la Botola, à souffrir grandement de cette pandémie. Pour rappel, après avoir eu 15 cas en interne, le nombre des cas positifs au sein de l’IRT a atteint 75, en comptant les familles et proches. D'ailleurs, même ces derniers sont tous guéris, selon Al Massae

Le comité directeur de l’IRT a publié un message pour remercier le staff médical qui a été au chevet des joueurs et de l’ensemble des composantes du club. Ce dernier a aussi annoncé que ses joueurs entreront en concentration à partir de ce jeudi après une visite médicale globale.


 


Suite à sa mise en confinement, l’IRT a fini par totaliser aujourd’hui cinq matchs en retard, ce qui laisse croire qu’un rythme infernal l’attend pour se mettre à jour. 

Par Ismail El Fassi
Le 25/08/2020 à 21h25, mis à jour le 26/08/2020 à 02h15