Encore une fois, le Royaume serait sollicité par certaines associations membres de la CAF, dont les stades ne sont pas homologués par la FIFA, pour disputer leurs matchs à domicile au Maroc.
Selon des informations relayées par Afrik Foot, «il s’agit des matches du Groupe A Burkina Faso-Djibouti, Ethiopie-Egypte (5e journée) et Ethiopie-Djibouti (6e journée), Burundi-Côte d’Ivoire et Burundi-Seychelles (Groupe F), Comores-Mali et Comores-Tchad (Groupe I)».
La même source précise que quatre stades ont été retenus pour accueillir ces sélections africaines. Le stade d’honneur de Meknès, El Abdi d’El Jadida, le Municipal de Berkane et Larbi-Zaouli à Casablanca sont cités pour abriter lesdites rencontres. Les dates et la programmation des matchs n’ont pas été dévoilées.
Pour rappel, neuf équipes africaines se qualifieront pour la Coupe du Monde qui se déroulera pour la première fois avec 48 équipes. Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce mini-championnat participera au tournoi de barrage de la FIFA.
De leur part, les Lions de l’Atlas seront à l’œuvre en mars prochain pour disputer deux rencontres contre le Niger et la Tanzanie qui se joueront au Royaume. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF); avait annoncé que le premier match se jouera au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en phase de reconstruction pour le moment.
Le chantier du nouveau stade Moulay Abdellah vu du ciel. (Y. Mannan / Le360)