Gianni Infantino, président de la FIFA, pencherait pour la candidature Maroc-Espagne-Portugal à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. C’est ce qu’affirme le média espagnol Marca, ce samedi 30 septembre, alors qu’Infantino se trouve actuellement dans le pays.
Le dirigeant italo-suisse s’y trouve à l’occasion du mariage de la star brésilienne Ronaldo Nazario, à Ibiza.
Marca affirme que malgré les tourments que connait la fédération espagnole actuellement et notamment l’affaire Rubiales, Infantino serait toujours aussi confiant en ce dossier.
Les représentants des trois fédérations impliqués se réunissent, pour rappel, le 4 octobre prochain à Rabat, pour la deuxième fois après le meeting du 16 septembre à Las Rozas, en Espagne.
Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, avait alors affirmé être conscient de la responsabilité qui incombe à tous pour faire aboutir ce dossier unique, assurant que c’est un grand honneur de faire partie d’une telle candidature, la première entre deux continents.
Le roi Mohammed VI avait annoncé la candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, le 14 mars à Kigali, dans un message à l'occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).